Les associations marques-musique les plus incongrues

  • Marilyn Manson et Yves Saint Laurent

Qu’est ce qu’une grande marque de luxe, symbole du chic et de la bienséance, vient faire avec un artiste des années 90 tortureur de poussins et icône d’une génération nostalgique d’une rébellion adolescente révolue ?

L’évidence ne saute pas tout de suite aux yeux. Pourtant, cette campagne s’inscrit dans un projet musical annuel et traditionnel, de la marque, illustrant des rockstars portant des « pièces iconiques de la collection Saint Laurent ». La marque avait, en effet, commencé en 1971 en habillant Mick et Bianca Jagger; ce sont ensuite Courtney Love ou encore Beck en 2012 qui ont posé pour la griffe.

  • Snoop Dogg et les pizzas Hot Pockets

Difficile d’expliquer ce qui est passé par la tête de Snoop Dogg au moment d’accepter cette auto-parodie…. un bon paquet de dollars, un épais nuage de fumée, et sûrement pas mal d’auto-dérision! Il a ainsi fait de son célèbre « Drop It Like It’s Hot », un « Pocket Like Its Hot » pour les besoins du spot publicitaire et n’a pas hésité à se mettre en scène aux côtés d’une pizza géante qui danse :

  • Jay-Z et Duracell

Davantage habitué à côtoyer les marques d’alcool ou de sport, c’est assez inattendu de voir Jay-Z dans une pub pour la marque aux lapins sportifs. Le spot fait la promotion de Powermat, un nouveau système de recharge à distance pour iPhone, projet dans lequel Jay-Z a également investi aux côtés de Duracell.

Et en bon businessman, le rappeur parvient à placer, dans ce spot, son titre « Run This Town » ainsi que sa ligne de bouteilles de champagne Ace of Spade !

  • Yelle & Dove

Rien d’étonnant dans ce partenariat, datant de 2009 : une chanteuse pop, girly et rigolote, et une marque de cosmétique à la communication audacieuses…..à part le résultat : au lieu d’un spot humoristique et décalé, c’est une vidéo ringarde et de mauvais goût qui fait office de campagne publicitaire pour Dove.

  2af624bVanessa Lengrand
  En charge de projets marketing dans les domaines de la musique et de la communication / Hip-Hop & Indie Music addict
  Contact: email / Twitter / Linkedin
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s